Le tertre Corlieu

Le Tertre Corlieu


 

Le Tertre Corlieu, lové entre la plage des Briantais et celle de la Buglais, est un site naturel protégé par le conservatoire du littoral depuis 1999. Stationnements et cheminements y ont été pensés et organisés pour permettre à chacun de découvrir ce site exceptionnel sans altérer la biodiversité qui s’y trouve.
 
Ce sont au total 15 hectares de dune fixée qui ont été restaurés. Ce lieu, resté sauvage, permet de découvrir des espèces végétales rares, notamment certaines variétés d’orchidée. De nombreux chemins serpentent sur cette dune et tout particulièrement le GR 34, aussi appelé le Chemin des Douaniers, longeant la ligne de côte. C’est un endroit magique pour découvrir au large l’île des Ebihens, la Presqu’île de Saint Jacut, le Cap Fréhel et, bien sûr, toute la magnifique baie de Lancieux. Il est d’ailleurs possible de prolonger la promenade à travers cette baie.
 
Venez vous y promener à marée haute, puis à marée basse, au lever ou au coucher du soleil et vous aurez chaque fois le sentiment d’être dans un lieu différent.

Une documentation concernant ce site est disponible à l’Office de Tourisme. Découvrez la faune et la flore en téléchargeant la balade ici.